Le plancher chauffant et rafraîchissant ; une nouvelle perception du confort au bureau

Les systèmes de planchers chauffants et rafraîchissants incorporés au sol répartissent la chaleur ou la fraîcheur uniformément et assurent une ambiance confortable en hiver comme en été. Il s’agit d’une transmission idéale des sources d’énergie qui vient renforcer la notion du confort durant les heures de travail.

Commencez un nouveau voyage avec le plancher chauffant et rafraîchissant

Pour vous assurer que votre projet est réalisé selon les normes les plus élevées, tout en respectant étroitement l’espace de votre bureau ainsi que le confort requiert pour exceller dans vos tâches, optez pour un mode de chauffage et de refroidissement silencieux et discret.

Le plancher chauffant et rafraîchissant, avec de l’eau chaude en hiver et le refroidissement en été, assure une température confortable dans tous les bâtiments à tout moment de l’année tout en étant invisible.
Parce que les systèmes de plancher chauffant et rafraîchissant utilisent de l’eau à basse température, ils peuvent également être utilisés avec des sources de chaleur non conventionnelles, telles que les systèmes de récupération de chaleur géothermique. Quant au refroidissement, il s’agit d’un système conventionnel dans lequel de l’eau réfrigérée passe pour refroidir le bâtiment en été.
Le refroidissement par le sol fonctionne de la même manière que le chauffage par le sol, sauf que le transfert d’énergie est inversé. Ce processus de passage de l’eau réfrigérée à travers le sol maintient la surface au sol fraîche, ce qui absorbe continuellement l’air chaud de la pièce.

Quels sont les privilèges du plancher chauffant et rafraîchissant ?

Les systèmes de plancher chauffant et rafraîchissant offrent également un chauffage par rayonnement efficace et entièrement contrôlable à votre environnement sans avoir besoin de radiateurs muraux disgracieux, offrant une plus grande liberté pour un design et une conception intérieure distinctive.
De plus, la chaleur rayonnante produite réduit la circulation de l’air et l’humidité, ce qui réduit les allergènes en suspension dans l’air et la probabilité d’acariens.
La répartition uniforme de la température (par rapport à un radiateur) signifie que le chauffage et le refroidissement au sol économisent de l’énergie, ce qui est également une bonne nouvelle pour votre portefeuille.

Quel est le meilleur revêtement de sol pour le plancher chauffant et rafraîchissant

Le meilleur revêtement de sol pour le plancher chauffant et rafraîchissant est celui qui transfère efficacement la chaleur et le refroidissement de l’installation à la surface du sol.
Les surfaces dures comme la pierre ou les carreaux de céramique ou le bois d’ingénierie offrent le meilleur transfert de température car elles sont les plus conductrices thermiquement, mais de nombreuses autres options fonctionnent bien.
Les revêtements de sol sensibles peuvent être protégés par un capteur de sol qui limite la température maximale du système.