Le plancher chauffant et rafraîchissant ; une technologie émergente prometteuse

La plupart des professions du chauffage et de refroidissement connaissent très bien les principes des systèmes des planchers chauffants et rafraîchissants et leur fonctionnement. Ces systèmes sont devenus très demandés par les entrepreneurs, car ils ont prouvé qu’ils offrent aux clients des systèmes de chauffage et de refroidissement confortables, efficaces, sains et silencieux.
Un système de plancher chauffant et rafraîchissant résout toutes les inefficacités inhérentes aux systèmes à air forcé, certaines études montrant qu’ils sont jusqu’à 30% plus efficaces.

Le plancher chauffant et rafraîchissant ; une économie d’énergie garantie

Parce que les panneaux chauffants et rafraîchissants sont en contact direct avec le sol, il y a très peu de perte de chaleur parasite, car il n’y a pas de longues voies de circulation de la chaleur.

L’air ne sort pas des évents dans ce type de système, il n’y a donc pas de brise à affronter, ce qui vous permet de maintenir le thermostat plus bas.

Le ventilateur d’un système à air pulsé nécessite généralement neuf fois l’électricité utilisée par les pompes des systèmes radiants. De plus, la température est également plus cohérente avec un plancher radiant.

Plutôt que de recevoir des bouffées d’air chaud qui augmentent considérablement la température de la pièce, la température se propage d’une manière cohérente ce qui signifie moins d’agitation avec le thermostat.

Encore plus d’efficacité avec ce système de chauffage et de refroidissement

Il n’y a donc aucun doute: les systèmes de planchers chauffants et rafraîchissants vous feront économiser de l’argent et de l’énergie par rapport aux systèmes à air forcé. Mais existe-t-il une forme encore plus efficace au système de plancher ?
Il existe des panneaux de plancher radiant minces qui sont supraconducteurs. Cela signifie que la température des canaux d’eau contenus dans chaque panneau est facilement et rapidement transférée à la surface du sol.
Cela signifie qu’une température de l’eau nettement inférieure peut produire les mêmes températures ambiantes que les systèmes moins réactifs. En fait, on estime que l’eau utilisée dans les panneaux peut être jusqu’à 3 degrés inférieure à celle d’autres produits, ce qui se traduit par une économie d’énergie de 10 à 20% – et c’est au-delà des économies que vous verriez juste après l’installation du plancher chauffant et rafraîchissant.

Pour conclure…

Pour les environnements où un contrôle accru de la température ambiante est requis, les systèmes de plancher chauffant et rafraîchissant utilisant de l’eau peuvent être réglés à l’envers, en utilisant de l’eau réfrigérée ou super réfrigérée pour refroidir l’environnement, sans les inconvénients associés aux systèmes de refroidissement à air, tels que des conduits coûteux, la pollution de l’air, le bruit et les ébauches.