PLAFONDS RAYONNANTS ÉLECTRIQUE, AERAULIQUE ET HYDRAULIQUE

Nous étudions et proposons 3 systèmes de plafonds rayonnants

  • Électriques
  • Hydrauliques
  • Climatiques

Pourquoi un plafond rayonnant ?

Le plafond rayonnant se compose d’un émetteur Electrique, Hydraulique, climatique, installé entre un parement, généralement en plâtre, fixe ou démontable et une isolation thermo acoustique.

Ils seront en mesure de fournir un haut niveau de confort tout en ayant un contrôle précis de la température, une grande efficacité quelle que soit la hauteur du plafond, avec de faibles coûts d’exploitation.

plafond rayonnant électrique

Plafond rayonnant électrique

Le Plafond Rayonnant Electrique est proposé sous 3 modes

Plafond Rayonnant en Mode « fixe ou rapporté » au-dessus d’un plafond en plâtre ou en bois Panotop

Plafond Rayonnant en Mode « démontable ou modulaire » en modules de plâtre @coustic plâtre lisse ou perforé ou soft @coustic voile de différentes couleurs.

Plafond Rayonnant en Mode « suspendu » avec des cassettes rayonnantes basse ou moyenne température K Set

Plafond Rayonnant en Mode « Directif » avec des émetteurs Rayonnants Infra Rouge court K Ra

Plafond Rayonnant Hydraulique Réversible Raytop

Le plafond hydraulique est connu depuis longtemps pour offrir un confort toute l’année aussi bien lors des saisons froides que des saisons chaudes voire caniculaires. A la différence des ventilo-convecteurs, le froid et le chaud sont distribués dans chaque pièce de manière statique. Sans mouvement d’air, sans bruit et sans risque de transmettre des germes et virus par le recyclage d’air.

Le plafond rayonnant hydraulique sera largement préféré au plancher  rayonnant hydraulique chaque fois qu’il sera prévu de climatisers

En effet, les échanges calorifiques en mode froid sont 3 fois plus puissants en plafond qu’en plancher.

Le plafond Rayonnant Hydraulique est composé d’une laine minérale thermo-acoustique de haute densité, d’un diffuseur en plâtre armé de fibre de cellulose de 15 mm d’épaisseur seulement fixé sous les ossatures métalliques qui supportent le plafond.

Ce diffuseur est rainuré au pas de 10 cm et reçoit un réseau hydraulique en PEXrT revêtu d’une Barrière anti oxygène et d’une peau Anti-boue

Les rainures sont parallèles aux ossatures (pour ne pas endommager le tuyau lors de la fixation de la plaque de plâtre qui recouvrira le tout).

Plafond Rayonnant Climatique Réversible Rayclim

Ce procédé associe un double flux avec un plafond rayonnant

L’air de ventilation est insufflé dans un plénum aménagé au-dessus du plafond avant d’être introduit dans la pièce par une fente à effet « COANDA »

Lorsque l’air est plus chaud que l’ambiance, il réchauffe le plafond qui chauffe la pièce par rayonnement

Lorsque l’air est plus froid que l’ambiance il refroidit le plafond qui absorbe  par rayonnement la chaleur en excès dans la pièce.

Ce procédé permet de préparer la masse d’air avant son introduction dans les locaux.

Malgré un débit d’air élevé, le procédé ne génère pas de bruit ni de mouvement d’air perceptible

Rayclim permet de mieux valoriser le « free cooling » pour refroidir gratuitement le bâtiment en demi-saison. C’est une économie d’énergie très importante

Contactez-nous dès maintenant, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.