Le panneau rayonnant du plafond ; le meilleur choix thermique pour les professionnels

Un panneau rayonnant du plafond utilise non seulement l’air comme méthode de transfert de chaleur mais, comme son nom l’indique, utilise principalement le rayonnement thermique.
Il est basé sur les ondes électromagnétiques, le même principe physique qui permet à de nombreuses autres technologies de fonctionner, par exemple les éclairages, les téléviseurs, les téléphones portables. Pour être plus précis, nous parlons de rayons infrarouges à basse fréquence qui sont émis par les surfaces à des températures typiques aux organismes biologiques.

Quels sont les privilèges que donne le panneau rayonnant du plafond à votre activité ?

La réduction du bruit

Il est évident que, dans des conditions générales, une température ambiante est moins confortable le plus que le niveau de bruit perceptible est élevé. Qui n’a jamais passé une nuit dans un hôtel et a dû appeler la réception à minuit pour leur demander d’éteindre le ventilo-convecteur trop bruyant et insalubre?
La réduction drastique du débit d’air à gérer avec les panneaux rayonnants du plafond et leur emplacement éloigné- par rapport à l’espace requis par les machines de ventilation- permet une grande réduction du bruit typique des systèmes de chauffage ou de refroidissement, offrant à chacun l’occasion de vivre une expérience calme et détendue.

Coûts de maintenance réduits

Les panneaux rayonnants du plafond permettent de réduire remarquablement les coûts d’entretien et de maintenance et d’assurer une plus longue durée de vie utile par rapport à celle raisonnablement attendue par les systèmes traditionnels : pas de pièces mécaniques en mouvement, aucun filtre ou moteur à remplacer, etc.

Le confort des employés et des clients

Les systèmes de plafond rayonnant représentent la meilleure solution d’installation thermique pour atteindre le plus haut niveau de confort.
Le concept important de confort et son influence sur le rendement des employés et l’attitude des clients a été largement étudié à travers des recherches à la fin du siècle dernier ; et les panneaux rayonnants en font preuve.

Comment installer des panneaux rayonnants de plafond?

Si cela ne vous dérange pas d’avoir les panneaux visibles, l’installation du panneau rayonnant du plafond dans une pièce est incroyablement simple. Tout ce que vous avez à faire est de placer les panneaux de manière à pouvoir les visser à travers le plafond dans les montants pour les maintenir en toute sécurité. Après cela, il suffit de percer un trou assez grand pour le cordon et la fiche et vous serez prêt à partir.
Bien que l’installation a l’air facile, il sera pus avantageux de confier la tâche à un professionnel qui se chargera de l’étude thermique de ce projet d’installation afin de vous faire profiter au maximum des avantages du panneau rayonnant du plafond.