Le plafond climatique : la solution pour un confort accru

Le plafond climatique est une solution de rafraichissement moderne et économique en énergie. Le fonctionnement est simple, l’air chaud s’élève jusqu’au plafond, où il est refroidi par le panneau de rayonnement, de cette façon la température de la pièce reste agréablement stable. Cette technologie est-elle vraiment fiable ? À quels avantages faut-il s’attendre ?

Les avantages du plafond climatique

Température optimale et homogène, rapidement :

Par le biais du plafond rayonnant climatique qui utilise l’inertie naturelle de l’air circulant dans la pièce, il arrive à atteindre la température voulue dans un temps record et de façon homogène : donc pas de coin plus froid ou chaud que l’autre. Le système RAYCLIM s’installe avec l’expertise de RAYCAP qu’il soit modulaire ou bien en plâtre, afin de procurer esthétisme et une parfaite homogénéité des températures.

Visuellement confortable

  • Puisque le plafond rayonnant aéraulique est installé au-dessus du plafond modulable ou en plâtre et il n’a pas de système d’émetteur ou de moteur apparent, donc il reste neutre vis-à-vis de la décoration de votre pièce et totalement invisible.

Silence absolu

Sans moteur, sans conduits d’aération et sans ventilateur, le plafond rayonnant climatique RAYCLIM est donc totalement silencieux pour un confort acoustique total, dans le domicile, les lieux de travail ou les écoles, très recherché en Europe.

Pas d’entretien ni de maintenance :

Le plafond rayonnant aéraulique ne présente pas de pièces modulables ou apparentes telle que des moteurs ou des ventilateurs, donc il n’a pas besoin d’entretien.
Le plafond rayonnant climatique RAYCLIM de RAYCAP est robuste avec une durée de vie minimale de 15 ans.