Existe-t-il des champs électromagnétiques avec un Plancher Rayonnant Electrique?
NON, à condition de choisir un câble avec une neutralité électromagnétique. Les câbles chauffants recommandés par RAYCAP garantissent un champ électromagnétique nul (PV LCIE n° 870010).
Existe-t-il des restrictions sur le choix du revêtement de sol avec un plancher rayonnant ?
OUI, le revêtement de sol (parquet, plastique, carrelage, moquette ou pierre) doit être compatible avec un plancher chauffant : sa résistance thermique doit est inférieure à 0,15m²K/W. Dans le cas d’un carrelage, la dimension maximale du carreaux est 42,5×42,5 cm, au-delà il y a un risque de fissuration du carreaux.
Le plafond rayonnant est-il efficace pour chauffer une pièce ?
OUI, le plafond rayonnant agit de la même façon que le soleil qui chauffe la Terre, par rayonnement. Le Plafond, plus chaud, émet un rayonnement doux et diffus dans toute la pièce et réchauffe ainsi le sol et les parois quelle que soit la hauteur d’installation.
Existe-t-il des contraintes sur le choix du revêtement de sol avec un plafond rayonnant ?
NON Aucune restriction.
Doit-on réguler pièce par pièce ?
OUI, cela permet de faire des économies d’énergie. En effet, chaque pièce a des besoins calorifiques différents qui dépendent de son orientation, du taux d’occupation, etc… Par exemple, pendant la journée, une chambre à coucher est en ralenti, alors que le séjour est chauffé à 20°C.
Est-ce que le thermostat peut être installé dans une salle de bains ?
Le thermostat peut être installé seulement dans le volume III des salles de bains.